dimanche 12 avril 2015

30 pays supplémentaires à la politique d'immigration sans visa en Indonésie



Le gouvernement de l'Indonésie a annoncé de nouvelles mesures destinées à aider à stimuler le nombre de touristes visitant le pays d'Asie du Sud-Est. À partir de Avril, l'obligation de visa seront supprimés pour les ressortissants de 30 autres pays, soit un total de 45, leur permettant de se rendre en Indonésie pour un séjour à court terme sans visas. Cependant, une fois de plus, l'Australie a été omis de cette liste.


Selon le ministre du Tourisme, Arief Yahya, permettant Voyage sans visa est parmi les moyens les plus faciles de stimuler le nombre de touristes étrangers en visite en Indonésie. Tandis que la Malaisie offre la même aux ressortissants d'un total de 164 pays, la Thaïlande a une dérogation similaire à 56 pays à travers le monde, avec les deux nations d'attirer davantage de touristes étrangers chaque année.



Le gouvernement espère que d'ici la fin de cette année, jusqu'à 10 millions de touristes étrangers ont dépensé un minimum de 1 milliard de dollars. Les statistiques officielles montrent que l'Indonésie a reçu 9 millions de touristes étrangers en 2014, par rapport aux 8,8 millions de visiteurs enregistrés un an plus tôt. En revanche, la Thaïlande reçu 26 millions de touristes étrangers tandis que la Malaisie avait 27 millions d'arrivées de touristes étrangers en 2014 seul!

Arief dit que les nouvelles réglementations en matière de visas, en deux ans en Indonésie dépassera la Thaïlande et la Malaisie des arrivées de touristes par an.
Le ministre du Tourisme, a nié que la décision du gouvernement indonésien de ne pas inclure l'Australie dans la dernière liste des pays sans visa n'a rien à voir avec l'exécution en attendant de deux détenus de la drogue en provenance d'Australie, ajoutant que son pays donnera Voyage sans visa pour l'Australie si les dernières promesses rendre la pareille de ce geste. Dans le même temps, les liens entre les deux voisins restent tendues sur le affaire de drogue.

Si le gouvernement de l'Australie tient à une telle démarche, Arief assuré que ministre des Affaires étrangères de l'Indonésie, ainsi que le président, seront presque certainement faire de même.
Les statistiques de l'Agence central des statistiques (BPS) montrent que 12% des visiteurs à l'Indonésie en 2014 provenaient de l'Australie. Cela fait d'eux le troisième plus grand groupe de touristes étrangers, avec seulement Singapouriens et des Malaisiens les dépasser.

L'exemption de visa vise à renforcer les arrivées de touristes à l'Indonésie, mais le gouvernement admet aussi qu'il ya un risque de la nouvelle disposition étant abusé. Le ministre de la Justice et Droits de l'Homme, Yasonna Laoly, a indiqué que le gouvernement a des soucis que lorsque cette nouvelle politique entre en vigueur, certains touristes peuvent essayer de contourner les lois sur l'immigration, en particulier ceux de la Chine. 3300 tels cas impliquant touristes chinois ont été signalés en 2014.



Yasonna a également dit que seulement cinq aéroports internationaux de Medan, Jakarta, Batam, Surabaya et Bali seront disponibles pour la mise en œuvre des nouveaux règlements d'exemption de visa, avec la surveillance des voyageurs étant rendu plus rigoureux dans chacun d'eux. Tous les touristes étrangers qui se trouve contrebande des objets illégaux comme la drogue dans le pays va souffrir des conséquences graves.

Se agissant de la même question de Voyage sans visa, chef de l'Indonésie des forces armées, le général Moeldoko, a ajouté sa voix, disant que le gouvernement avait eu de longues discussions sur des questions de sécurité liées à la nouvelle politique. Il a dit l'armoire était venu à la conclusion qu'il n'y a pas de problème avec elle mis en œuvre, en assurant le pays que ses officiers étaient prêts à toute éventualité.

Avant les 30 États supplémentaires ont été ajoutées au plan de Voyage sans visa, l'original 15 étaient les 10 pays membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud, et de Macao, Hong Kong, le Chili, l'Equateur et le Pérou. Les 30 pays qui se joignent à cette liste à partir du mois prochain sont la Chine, la Corée du Sud, le Japon, les Etats-Unis, Canada, Mexique, Nouvelle-Zélande, la Russie, le Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Danemark, l'Autriche, la Norvège, la Suède, la Finlande, la Pologne, la République tchèque, la Hongrie, le Qatar, le Koweït, les Émirats arabes unis, Oman, Bahreïn et l'Afrique du Sud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire